Les titres de l’actualité du jeudi 14 Juin 2018 sur RADIO VISION 2000

Le notaire Jean Claude Israël qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international a été arrêté mercredi. Il devrait être transféré sous peu aux Etats-Unis. L’information a été confirmée par le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.

Ce sont près d’une dizaine d’individus qui ont été arrêtés et transférés aux Etats-Unis ces derniers mois. Parmi eux figurent Notly Moïse un citoyen américain, Gérard Roger Junior Placide, Emmanuel Bastien, Désir Rodné, Georges Philippe Marcou et Rony Ulysse. Ils étaient recherchés par la justice américaine pour trafic de drogue, homicide, fraude et viol sur mineur.

Le CSPN travaille afin de ramener la paix dans les quartiers de Martissant contrôlés par des gangs rivaux qui s’affrontent de manière quasi quotidienne. C’est la garantie donnée ce jeudi par le premier ministre Jack Guy Lafontant alors qu’il présentait, à la presse, le bilan des actions de son gouvernement pour les six derniers mois. Il estime que la situation sécuritaire n’est pas alarmante.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant rejette par ailleurs les accusations du maire démissionnaire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, selon lesquelles il aurait financé les manifestations contre l’administration de ce dernier et les attaques contre sa fille. Le chef du gouvernement dit s’en remettre à la justice divine.

Accompagnés d’agents de la BRICIF et de l’UDMO, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Ocname Clamé Daméus et le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Ronsard St-Cyr, ont procédé mercredi soir à la démolition de plusieurs maisonnettes construites par des spoliateurs sur la ferme écologique Wynne Farm. Le chef de poursuite a prévenu que des mandats seront décernés contre les spoliateurs.

La trêve n’aura pas duré longtemps. Après seulement deux semaines, les responsables syndicat des employés de l’OAVCT annoncent une nouvelle grève générale dans tous les bureaux de l’institution à partir de ce vendredi. L’objectif est de dénoncer le transfert de l’administratrice Constance Duvivier et de continuer d’exiger la satisfaction de leurs revendications, selon le porte-parole du syndicat Jean Roody Saint-Juste.

Le projet de budget rectificatif de l’exercice en cours et le projet de loi de finances 2018-2019 seront déposés en même temps au Parlement, le 30 juin prochain. L’annonce a été faite ce jeudi par le Premier ministre, Jack Guy Lafontant.

La Croix Rouge haïtienne a commémoré ce jeudi la journée internationale de donneurs de sang. Elle a organisé pour l’occasion une journée de collecte de sang au centre national de transfusion sanguine, logé dans le building de la Digicel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *