Les titres de l’actualité du jeudi 24 mai 2018 sur RADIO VISION 2000

Va-t-on assister à une meilleure gestion des déchets solides au niveau de la capitale ? La Mairie locale a publié un arrêté interdisant aux ménages et aux entreprises de la place d’empiler les déchets sur la voie publique sous peine de sanctions.

Des amendes de 10 mille et de 50 mille gourdes seront infligées respectivement aux ménages et entreprises réfractaires, prévient le directeur de cabinet du Maire de la Capitale, Paulson Philippe.

Les autorités douanières ont procédé à la saisie d’une quinzaine de camions de marchandises de contrebande au cours de deux opérations menées, entre le 15 et le 17 Mai, à Ganthier et au morne à cabri. Ces camions transportaient notamment des produits en styrofoam, des œufs et des salamis.

Les employés de l’OAVCT en grève depuis environ 2 mois annoncent une trêve de 8 jours. Cette décision intervient suite à une rencontre avec des représentants du gouvernement qui leur donnent la garantie qu’aucun employé de l’institution ne sera révoqué, selon l’un des porte-paroles du syndicat, Jean Rivio Désir annonçant du coup l’annulation du sit-in prévu, ce vendredi, à l’avenue Charles Sumner.

Le rapport du Sénat relatif à la dilapidation des fonds petro caribe, a-t-il été enterré ? Environ 2 mois après le transfert officiel du document à la Cour des Comptes pour approfondissement, c’est le silence total du côté de la CSC/CA qui pourtant avait promis de mettre sur pied une commission d’experts, chargée de faire le travail.

Les bandits armés de Martissant et du village de Dieu notamment continuent de défier les autorités. Jeudi matin, ils ont fait parler la poudre provoquant des scènes de panique dans ces endroits.

Interrogé sur ces violences quasi-quotidiennes, le directeur départemental de l’ouest de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Berson Soljour, a tenté, une nouvelle fois, de rassurer la population indiquant que des dispositions seront prises afin d’y ramener le calme.

« N’attendez plus, faites-vous dépister » : C’est autour de ce thème que les étudiants de la « promotion Harmonie » de la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université de l’Etat d’Haïti organisent, Samedi et dimanche, deux journées de dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein à l’occasion de la fête des mères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *