Nouvelle journée de manifestation des petits marchands
Source Edver Serisier | Le National
Les petits marchands ont manifesté, une nouvelle fois, dans la ville des Cayes ce mardi 15 mai 2018 en vue de dénoncer les pressions qu’ils qualifient de « traumatisantes » et dont ils disent être victimes des autorités municipales. La manifestation s’est terminée dans le désordre, suite à l’interpellation d’un individu recherché par la Police.
En vue de continuer à exprimer leur désaccord à la décision des autorités municipales des Cayes de démolir le marché central avant d’en construire un autre, les marchands occupant ledit marché ont, une nouvelle fois, manifesté dans les rues de la troisième ville du pays ce mardi 15 mai 2018.
La manifestation a démarré paisiblement. Les marchands, pancartes en main, ont adressé des messages aux autorités municipales, exprimaient leurs revendications. Une arrestation a renversé la situation. Et la manifestation s’est terminée sur des scènes de violence.
En effet, selon les témoins, un individu, déjà recherché par la justice pour son implication présumée dans un conflit terrien, a été appréhendé sur le parcours de la manifestation. Ce qui a soulevé la frustration des manifestants. Ces derniers ont voulu riposter, mais en vain. Révoltés, les manifestants ont tenté d’ériger des barricades et des pneus enflammés dans quelques rues. Contraints par les agents de la police, les marchands se sont repliés et rentrés chez eux.
Les manifestants ont déploré………………….…….lire la suite sur lenational.org