Philippe Vorbe, bientôt Hall of Fame

Source rtvc.radiotelevisioncaraibes.com | Haiti Tempo

Figure emblématique d’Haïti, l’ex international haïtien, Philippe Vorbe sera intronisé au panthéon du football de la CONCACAF, a fait savoir le président de la zone, Victor Montagliani lors de son passage de 24 heures sur le sol de Jean Jacques Dessalines.

Presque 6 mois après l’immortalisation de Jacques Joachim au Hall of Fame du Volley-ball, Haïti connaitra un autre temps fort de son histoire avec l’arrivée de l’entraineur, analyste sportif et ambassadeur du foot au rang des impérissables de la plus haute instance du ballon rond de la zone. Philippe Vorbe rejoindra ses dieux compatriotes, Dany Laferrière (Académie française) et Jacques Joachim.

Passeur décisif sur le but d’anthologie de Manno Sanon pour mettre fin à une série de 19 matches officiels durant lesquels le portier italien, Dino Zoff, n’avait encaissé aucun but, l’ex numéro 7 de la sélection haïtienne peut s’estimer fier et heureux après cette éblouissante nouvelle que vient de faire le président de la Concacaf et vice-président de la FIFA, Victor Montagliani.

« Je vous annonce que Philippe Vorbe, une grande figure du football de la zone, va être le premier footballeur haïtien à faire……………………………………….lire la suite sur rtvc.radiotelevisioncaraibes.com

Une pensée sur “Philippe Vorbe, bientôt Hall of Fame

  • 8 mai 2018 à 7:33 AM
    Permalink

    Et Manno Sanon dans tout ça? Lui, le héros de la coupe du monde de 1974. Je comprends pas qu’un joueur haïtien puisse prendre place au Panthéon de la gloire du football de la CONCACAF avant Manno. Je voudrais avoir plus de précisions là dessus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *