Oaxaca a accueilli la 2e édition de la Semaine interculturelle baptisée” Je suis la Caraibe »
Source EJ/Radio Metropole Haiti
La 2e édition de la Semaine interculturelle baptisée” Je suis la Caraibe”s’est deroulée à Oaxaca au Mexique du 10 au 15 avril dernier.
L’artiste d’origine haitienne Evans Okan (Evans Cadet) accompagné de sa femme Carmelita Horassaint, a donné le coup d’envoi de ce grand evenement culturel, le mardi 10 avril 2018 dernier.
La ceremonie s’est deroulée au Palais Municipal d’Oaxaca au Mexique, devant les ambassadeurs et représentants culturels de l’Equateur, la directrice de l’Unité des affaires internationales du Conseil municipal, Nora Isela Ortiz Muro, entre autres .
Dans son discours de circonstance l’artiste Evans Okan a fait savoir que grâce à cette activité, les participants seront en mesure de connaître les différentes cultures à travers la programmation variée qu’elle offre.
« Oaxaca est l’un des berceaux culturels du Mexique et aujourd’hui elle se trouve en fête pour accueillir des artistes de toute la Caraïbe », avait déclaré Nora Ortiz Muro lors de la cette cérémonie inaugurale.
Pour sa part , l’organisateur principal de cette grande rencontre culturelle internationale qui est egalement le fondateur de: Représentacion Cultural de Haiti en Mexico et directeur de «Projet Haïti Chante la Caraibe», Evans Okan, a déclaré que cette semaine interculturelle prône la fraternité et la solidarité entre ……………………….……….lire la suite sur metropolehaiti.com