Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Il faudra attendre encore quelques jours avant la désignation d’un nouveau premier ministre. L’Exécutif prendra le temps nécessaire pour choisir une personnalité qui pourrait faire l’unanimité au Parlement, indique Grégory Mayard-Paul. Le conseiller juridique de Michel Martelly informe que les dossiers de plusieurs candidats sont encore à l’étude au niveau de la présidence.
Une semaine après le rejet du choix de Me. Bernard Gousse, le président du Sénat affirme justement n’avoir reçu aucun appel du chef de l’Etat concernant une nouvelle désignation. Rodolphe Joazile se dit prêt pour des consultations avec le président de la République.
Le retard mis dans la mise en place d’un nouveau gouvernement préoccupe le regroupement politique RASANBLE. Cette plateforme préconise un dialogue politique entre le chef de l’Etat, les parlementaires et les différents secteurs en vue d’une issue à la crise.
« Enfilez votre pantalon de Sweet Micky afin de pouvoir gouverner ». Des propos adressés au président de la République par le président de la Conférence épiscopale d’Haïti. Mgr Louis Kébreau pense que Michel Martelly aura besoin de la fougue du musicien qu’il était pour faire face aux obstacles qu’il devra affronter. Il s’en prend à ceux qui critiquent déjà l’inertie de la nouvelle équipe.
Des parlementaires responsables politiques ne cessent pourtant d’appeler le chef de l’Etat à se passer de Sweet Micky s’il veut réussir son quinquennat.
L’organisme religieux ‘’Religion pour la Paix’’ condamne le saccage dimanche dernier de la Cathédrale Notre-Dame du Cap-Haïtien. Ces actes de vandalisme traduisent un manque de respect envers l’Etre suprême, s’indigne l’organisation. ‘’Religion pour la Paix’’ regroupe les grandes confessions religieuses présentes en Haïti.
Konpatryiot,nou Salwe’w!
Qui dit sweet micky ou Michel Joseph Martelly il porte toujours un pantalon dependamment de sa fonction.On pense que le Mr Louis Kébreau voulait dire au Président de la République de mettre sa soutane ou costume ecclèsiastique pour diriger avec une main de fer comme l’eglise dirige le Peuple de Dieu!
Et puis, il demande que la République soit dirigé par un Mystique est-ce que Michel Joseph Martelly est un Mystique dans le vrai sens du mot?hein!
SA KA LA KA WE’L!
SAK KAPAB KAP KONPRAN’N!
DESSALINYENMAN NOT!
Martelly doit prouver sa capacité de diriger le pays en évitant un troisième échec au parlement. Un bon président doit être à même de négocier avec ses adversaires politiques. Nous venons de suivre un bel exemple entre le président Obama et le parlement américain. Arrêtez cette question de couleur qui ne fait que détruire le pays.
Avec l’election de Michel Martelly, un homme fougueux pour ses admirateurs, a la premiere magistrature supreme de l’Etat d’aucun pensaient que le pays allait voir des l’aube de son quinquenat des signes annonciateurs d’un changement reel dans les conditions de vie du peuple et dans la maniere de faire de la politique dans le pays. Pourtant, on est a presque 3 mois depuis son intronisation, Martelly ne peut pas doter le pays d’un gouvernement. Ce president garde un profil si bas qu’on se demande s’il y a vraiment quelqu’un aux commandes en Haiti. Martelly est incapable d’exercer son autorite, au point que certains parlementaires le ridiculisent quotidiennement. Monsieur le president, le peuple vous a inspire confiance pour pouvoir mener a bon port le bateau. Est-il besoin de vous demander a nouveau d’hausser vos pantalons pour pouvoir dirriger? Ca n’a pas de sens! Votre passivite est allee trop loin monsieur.
men sa ki fe moune yo ap atake leglise katolik.
ses genres de bullshit so yo yon « soit disant » monseigneur my ass ap di nan radio
@JN, Comparer le parlement des etats unis à celui d’haiti c’est une illusion. Les estats uniens savent choisir ses representants.
L’algorithme polique américaine l’en explique bien.
se pa illusion selman, sa se vreman la folie. Palman Ayisyen-an se kom machand ki lan la ri yo; men-m jan ou jou, yap arive debarase de machand lan la ri yo, pou antre lan mache ki konstrui, e byen se men-m jan sa tou, ou jou na vin-n gen ou Palman digne de nom an; kote neg ap sispan fe prix machandise yo, e komanse fe lwa pou peyi-a ka vanse.
Se pa monte pou Prezidan Martelly monte pantalon, o contraire se desand pou li desand li poul toke korn li avek pil malandrin sa yo ki kampe, sou route developman, education, progres, modernisation, e ou ale mye pou tout moun ki lan soufrans e mize aktyelman;