Foot- D1- 9e J.: LAS Mirebalais se reprend, l’AS Capoise tient le rythme
Source Radio Television Caraibes
Stoppée sur sa lancée par le Don Bosco en milieu de semaine, l’AS Mirebalais a repris sa marche en avant en venant à bout du Fica (2-0) au Parc Bayas pour conserver le fauteuil de leader, le vieux coq également, facile vainqueur de l’AS Sud’Est (2-0), maintient le statu quo à l’issue de la 9e journée du championnat national de D1, disputée ce week-end pascal.
L’AS Mirebalais a retrouvé le chemin du succès après avoir été battue lors de la 8e, les Mirebalaisiens repartent de l’avant et pour cela, ils se sont appuyés sur Jameson Exilien, déjà buteur lors de la dernière journée, qui, s’est récidivé en marquant à la 18e minute avant d’être imité par l’inévitable, Sandinho Saint Jean (76e).
Mais l’AS Capoise ne veut pas encore lâcher, ainsi, sur le même score, elle a fait trembler la modeste formation de l’AS Sud’Est grâce à un nouveau penalty de Dany Camille (76e) et un but de Reynaldo Gustave, 2 minutes plus tard (78e), synonyme de 6e victoire pour les jaune et noir et gardent leur deuxième place.
LE CAVALY AVAIT LA TÊTE AU RARA; LES COSMOPOLITES ONT MIS FIN À L’INVINCIBILITÉ DU FC OUANAMINTHE
C’est une évidence, Léogâne est la ville principale du rara et en ce dimanche de pâques semblerait-il que les pensées des coéquipiers d’André Amy étaient justement dans cette festivité. Opposés au Don Bosco au Parc Gérard Christophe, ils ont été fouettés (1-4). Benchy Estama en a profité pour mettre un doublé (80e, 86e) pour se détacher en tête des buteurs avec désormais 7 réalisations. Les autres buts ont été inscrits par Naël Elysée (17e) et Dutherson Clerveaux a malheureusement marqué contre son camp (90+3).
Après 8 matchs sans défaite, le FC Ouanaminthe a finalement été stoppé et c’est le club de Cosmopolites qui a mis fin à cette belle série en gagnant sur le strict minimum.
ET JEAN WISNER DERIVAL REDONNE LE SOURIRE AU VIEUX LION
15 matchs depuis que le Racing Club Haïtien n’avait pas connu le goût de la victoire, et Jean Wisner Derival a redonné la joie au club jaune et bleu en inscrivant un doublé combien important qui permet au Racing de s’imposer (2-0) face au FC Petit Goâve.
Les résultats
Real Hope – Racing FC 1-0
(Jackinto Jean 19e)
AS Mirebalais – FICA 2-0
(Jameson Exilien 18e, Sandinho Saint Jean 76e)
Ouanaminthe FC – Cosmopolites 0-1
(Weberson Villefranc 40e)
Petit Goave FC – Racing Cub Haïtien 0-2
(Jean Wisner Derival 19e, 32e)
Arcahaie FC vs Tempête FC 1-1
(Mylove Dorvilien 85e (AFC); LelWalny Bien Aimé 15e (TEM)
Cavaly – Don Bosco 1-4
(Wilguens Saint Fort 75e (CAV); Naël Elysée 17e, Benchy Estama 80e, 86e, Dutherson Clerveaux (CSC) 90+3 (DON)
Baltimore – Valencia FC 0-2
(Junior Alexandre 40e, Chaderson Charlemagne 55e)
AS Capoise – AS Sud-Est 2-0
(Dany Camille (sp) 76e, Reynaldo Gustave 78e)
Classement:
1- AS Mirebalais 20 points (+11)
2- AS Capoise 20 points (+6)
3- Valencia 17 points
4- Tempête 14 points (0)
5- Baltimore 14 points (-1)…………………………………….lire la suite sur rtvc.radiotelevisioncaraibes.com