7 000 donateurs abandonnent Oxfam après le scandale sexuel en Haïti

Source LLM / radio Métropole Haïti

Mark Goldring, le Directeur général de l’Oxfam a déclaré que l’organisation a perdu 7,000 donateurs depuis les révélations du scandale sur les exploitations sexuelles en Haïti de certains des travailleurs humanitaires de l’institution après le séisme de 2010.

Il a fait ses déclarations lors de sa comparution devant un comité de parlementaires britanniques accusant l’organisme humanitaire « de traiter les femmes vulnérables comme des bibelots ».

Mark Goldring a dû s’excuser à plusieurs reprises au cours de son intervention et a reconnu que les abus de ses employés ont affecté la communauté entière ainsi que les Haïtiens, a rapporté le journal britannique The Guardian. Stephen Twigg, le député qui présidait l’entretien a mentionné que le directeur de l’Oxfam a passé au moins deux heures à s’excuser.

Goldring a révélé qu’il y a eu 26 cas d’inconduites sexuelles depuis que les nouvelles des abus en Haïti ont été dévoilées. 16 d’entre elles se rapportaient à des programmes internationaux. Par contre, il s’est montré prêt à poursuivre les coupables pendant qu’il est encore tôt.

« Il a également admis que des milliers de personnes avaient annulé leurs dons depuis que le scandale a éclaté et que les donateurs corporatifs attendaient………………………….…lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *