Les titres de l’actualité du lundi 15 janvier 2018 sur RADIO VISION 2000
Comme prévu, des haïtiens ont pris part, ce lundi, à West Palm Beach, en Floride, à la marche pacifique visant à dénoncer les propos désobligeants du président Donald Trump envers Haiti. Les protestataires n’ont pas pu effectuer le parcours préalablement établi, selon l’un des initiateurs Herns Mésamours, précisant que des policiers les en ont empêchés.
M. Mésamours a fait état également d’une manifestation pro-Trump dans la zone. Il s’agissait uniquement de protestataires blancs, a-t-il dit.
A l’instar des pays africains, le gouvernement haïtien a formellement exigé des excuses de la part du président américain, a confirmé l’Ambassadeur d’Haiti à Washington, Paul Altidor.
L’ex-ministre de la Justice, Maitre Bernard Gousse dénonce la réaction jugée timide des autorités haïtiennes vis-à-vis du président américain, un simple communiqué qui n’a même pas été signé.
L’inspecteur de Police Donfred Saintima se serait suicidé, lundi matin, à Tabarre 27. Une information confirmée par le porte-parole adjoint de la PNH.
L’Inspecteur principal Gary Desrosiers a présenté, ce lundi, à la presse, 4 individus arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat, le 21 Décembre dernier, du père Joseph Simoly. Il s’agit de Jonathan Servil, 28 ans, du présumé exécutant, Jocelyn Philogène, de Jean-Louis Pierre et de Jean-Louis Julmer.
Ces individus seraient également impliqués dans les assassinats, le 2 avril 2017, à Delmas 95, de l’Inspecteur de police Chibly Jeune et du Docteur Frédérique Viau, le 5 juillet 2017, à Delmas 83, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.
La vente du lait pour Bébés « CELIA » est interdite sur tout le territoire national. Une décision des Ministères du commerce et de la santé publique qui fait suite à une mesure similaire des autorités françaises pour cause de contamination par le « Salmonella Agona ».