Les titres de l’actualité du mercredi 22 novembre 2017 sur RADIO VISION 2000

Une copie du 1er rapport de la commission Ethique et anticorruption du Sénat sur l’utilisation des fonds pétro Caribe a été acheminé, lundi dernier, au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire qui en avait fait la demande sur requête du juge d’instruction, Jean Wilner Morin.

Le magistrat qui instruit le dossier de l’assassinat d’Alix Mary Junior Gassan à la suite de la disparition de l’ancien directeur général du CNMP, Joseph François Robert Marcelo, aura à auditionner l’ex-premier ministre, Jean Max Bellerive, épinglé dans le rapport de la CEA.

Le dossier de la reconstruction du parlement…… Le président Jovenel Moise a demandé, il y a environ 6 mois, que l’action publique soit mise en mouvement contre la firme dominicaine HADOM, S.A qui était chargée de l’exécution de l’ouvrage, informe le ministre de la Planification, Aviol Fleurant, affirmant avoir pris les dispositions, en ce sens.

Le rappel à l’ordre du ministre de la justice à l’endroit du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince….. Dans une correspondance adressée, mardi, à ce dernier, Héidi Fortuné souligne à l’attention de Maitre Clamé Ocnam Daméus l’impérieuse obligation d’appliquer la loi et de respecter les principes, ce, sans aucune exception des dossiers soumis à sa compétence.

Le garde des sceaux de la République fait également remarquer au chef du parquet que tout comportement contraire aux normes républicaines en vigueur risquerait d’entraver le processus de création de l’Etat de droit prôné par le gouvernement.

Rebondissement dans le conflit opposant le commissaire du gouvernement de Petit Goâve et ses substituts……….L’un des substituts, Maitre Fritz Dorval Paterson a été agressé physiquement, ce mercredi, par un proche du chef du parquet.

Parallèlement, deux Journalistes de Petit Goâve dont le correspondant de Vision 2000, Eugène Raymond, ont été entendus par le juge d’Instruction, Mesner Elusmé qui enquête sur le dossier des menaces proférées par un animateur de Radio, Ephésien Joseph contre plusieurs confrères de la cité Faustin Soulouque.

Des individus armés ont braqué, ce mercredi, un homme d’affaires, dans son bureau, au Complexe Plaza, à Pétion Ville. La victime qui venait d’effectuer une transaction à la banque a été dépouillée du montant, confirme le commissaire de Police de Pétion Ville, Jean Gospel Monélus.

Poursuite des consultations de la commission spéciale de la chambre des Députés sur l’amendement de la loi-mère. Elle s’est entretenue, ce mercredi, avec des responsables d’organisations de la société civile qui ont soumis, pour l’occasion, aux commissaires, un aide-mémoire contenant notamment leurs propositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *