Haïti-USA : 59,000 Haïtiens sous Statut de protection temporaire ont 18 mois pour régulariser leur situation ou quitter les États-Unis. « Une manche remportée, dans une bataille encore longue », selon Défenseurs Plus

P-au-P., 20 nov. 2017 [AlterPresse] — Les autorités américaines annoncent avoir mis fin au Statut de protection temporaire (Tps) pour les Haïtiens qui en bénéficient aux États-Unis, leur accordant 18 mois pour régulariser leur situation ou laisser le territoire américain.

Le département de la sécurité intérieure américaine a annoncé que le Tps pour les 59000 Haïtiens concernés prendra fin le 22 juillet 2019, le temps pour les autorités haïtiennes de se préparer à les recevoir en Haïti.

Suite à une évaluation de la situation haïtienne, les autorités américaines estiment que les conditions sont réunies pour accueillir les Haïtiens qui avaient laissé le pays après le terrible séisme de janvier 2010.

Défenseurs Plus, une des organisations qui ont entrepris des démarches auprès de l’ambassade américaine en Haiti en faveur de la prolongation du Tps se montre inquiète, même si elle salue le délai de 18 mois accordés aux Haïtiens bénéficiant de statut temporaire.

Joint par AlterPresse, Antonal Mortimé, Coordonnateur de Défenseurs Plus, estime…………………………..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *