Haïti-Abidjan 2017: Wesline Louis la seule haïtienne qui a obtenu une médaille

Source Esther Versière | hpnhaiti.com

Après avoir été retenue comme la seule arbitre haïtienne à participer aux 8èmes Jeux de la Francophonie, l’arbitre assistante Wesline Louis qui a dirigé de nombreux matchs, a obtenu l’unique médaille pour Haïti à cette compétition.

Grâce à ses compétences et son savoir faire sur le terrain pendant différentes rencontres internationales, elle a fait ses preuves qui lui a valu une médaille d’or à la finale Maroc VS Côte d’Ivoire.

Soulignons qu’Haïti termine à la 32eme place au même titre que le Burundi, les Comoros, Monaco, la Mauritanie, l’Ukraine et le Vanuatu avec zéro médaille glané pendant les huitièmes jeux de la Francophonie

Pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue, elle a publié une lettre ouverte dont voici le contenu intégral.

JEUX FRANCOPHONIE  2017
ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE
MWEN FEL ANKO

En 2013 à Nice (France), j’étais en finale qui a vu la victoire du Congo-Brazzaville face au Maroc (2-1)

En 2017 MWEN FEL ANKO pour avoir rempli la fonction d’arbitre assistant au cours de la finale côte d’ivoire vs Maroc (1-1) et qui a donné la victoire aux Maroc sur tirs au but  (6-7).

Je me souviendrai toujours de mes 14e et 46e rencontres internationales et surtout mes 7e et 13e prestations aux deux jeux de la francophonie.

Jemets chacun en défit de me dire qui, de la communauté francophone, l’a fait avant moi. Pas même mon coach car en terme de succès le bon elève Wesline Louis a dépassé le coach Rosnick GRANT.

Publiquement je tiens à le remercier et je ne trouve pas de mot pour le lui dire M E R C I.

Les grognes de Rosnick GRANT dans les vestiaires après les matches sont parfois mal venues et mal comprises. je réalise que le coach n’est pas nommé pour plaire à ses poulains mais pour développer leur capacité malgré eux et j’en ai fait l’expérience.

Messieurs Coissi Toussaint Dogbe et Ralph Kernizant sont aussi……………………….…lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *