Une clinique de haut niveau pour les pratiquants de baseball
Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste
Des entraîneurs et des joueurs professionnels de baseball de la République dominicaine, sous la houlette de l’Association haïtienne de baseball (AHB), séjournent en Haïti du 30 juin au 14 juillet, en vue d’animer une clinique pour les jeunes pratiquants de cette discipline.
En matière de baseball, la République dominicaine est sans conteste l’un des ténors du continent américain. C’est en se basant sur cette logique que les autorités de l’Association haïtienne de baseball, une entité fraîchement fondée, a fait appel à nos voisins pour les aider. Répondant à une question relative à la finalité de ce séminaire , le président de l’AHB, visiblement satisfait, a fait savoir : « Nos joueurs ne sont que des débutants, et qu’en plus, Haïti n’a pas une tradition de baseball. S’il est vrai que nos joueurs maîtrisent déjà les techniques de base, en revanche, ils n’ont pas encore vu jouer des joueurs professionnels.
Avant d’organiser des petits tournois et un véritable championnat, nous tenons à leur donner l’opportunité de se frotter à des joueurs de haut niveau. » Selon Gardy Cyliaque Prophète, le baseball haïtien est sur la bonne voie. Il sera présent aux Jeux centraméricains et caribéens. Il en a profité pour annoncer un nouveau cours. « Ils sont, en grande partie, des joueurs d’origine haïtienne. Certains d’entre eux ont déjà fait l’expérience du haut niveau. Cela dit, ils ont déjà joué au niveau professionnel. Ce sont des joueurs de top niveau. Au fait, certains d’entre eux vont représenter Haïti aux Jeux centraméricains et caribéens. Il faut avouer que, lors de cette clinique, nos entraîneurs……………………………....lire la suite sur lenouvelliste.com