Haïti – Politique : Dépôt du bilan des actions du gouvernement
Source HL/ SL/ HaïtiLibre
Lundi, conformément aux prescrits constitutionnels, le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, accompagné de son Cabinet ministériel, a fait le dépôt du bilan des actions du Gouvernement devant l’Assemblée Nationale, à l’occasion de l’ouverture de la 2ème année législative 2017.
Dans son discours de circonstance le Chef du Gouvernement a présenté un résumé exécutif de ce bilan.
« […] Aujourd’hui, c’est avec gravité et un engagement profond que nous sommes devant les élus du peuple pour répondre à cette exigence constitutionnelle […] Sous le leadership du Président, le Gouvernement a commencé par engager les politiques pour lesquelles il a été installé. Durant ces premiers mois, le Gouvernement a jeté les bases de la transformation profonde du pays en tenant compte des éléments conjoncturels.
[…] L’exécutif a eu un accord avec le Parlement pour voter un agenda législatif sur le cadre institutionnel, la modernisation du code du commerce. […] La situation financière et socioéconomique du pays a été compliquée par l’ouragan Matthew qui a sévèrement diminué la production agricole. L’inflation a atteint 14,3 % en mars 2017 et la dépréciation de la gourde est de 42,3 % sur deux ans […] la conjoncture était marquée aussi par la réduction………………..lire la suite sur haitilibre.com