Haïti-Éducation : De la nécessité d’assurer le confort et la sécurité des enfants à l’école haïtienne

Source Texte : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com / Photo: Anderson Elien | hpnhaiti.com

Dans le souci de qualité, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), de concert avec des partenaires techniques et financiers, particulièrement l’Unicef et la Coopération Suisse en Haïti, a lancé, ce lundi 12 juin, la deuxième semaine de formation et de sensibilisation des ingénieurs sur les nouvelles normes de construction d’infrastructures scolaires, constate Haiti Press Network.

Bénéficiant du support technique et financier de la Coopération Suisse, cette formation qui se réalise du lundi 12 au vendredi 16 juin à l’hôtel Montana, vise à sensibiliser ces professionnels en construction de bâtiments publics sur les nouvelles normes en matière d’infrastructures scolaires, qui tiennent désormais compte les techniques parasismiques et para-cycloniques.

Selon les intervenants, notamment le représentant du directeur général du MENFP, M. Denès Metellus qui a ouvert l’atelier, cette seconde séance de formation qui réunit tous les ingénieurs départementaux et du Bureau central du ministère, doit permettre à ces derniers d’approfondir des notions antérieures déjà apprises et avoir une meilleure connaissance des normes en vigueur pour le développement et la réalisation des projets d’infrastructures scolaires.

Il s’agit en effet d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne de promotion et de sensibilisation autour des plans-types pour la construction d’écoles parasismiques et para cycloniques qui, insiste M. Metellus, a une importance capitale pour ……………………...lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *