Haïti-Marchés publics : Rues et trottoirs une nouvelle fois vidés à Pétion-Ville

Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com   | hpnhaiti.com

Les rues et les trottoirs de la commune de Pétion-Ville, devenue depuis quelque temps, un véritable centre commercial informel, sont une nouvelle fois libérés de bataclans, de marchands et de marchandes. L’opération de déguerpissement a eu lieu lundi. Ce matin encore, piétons et automobilistes pouvaient y circuler librement. Il s’agit pour les autorités municipales de donner une autre image à Pétion-Ville, constate Haiti Press Network.

Cette mesure qui n’est malheureusement pas la première prise dans cette perspective, est largement applaudie par de nombreuses personnes, lesquelles se réjouissent de pouvoir circuler enfin dans les rues et sur les trottoirs de Pétion-Ville sans le moindre risque de se faire heurter par un quelconque véhicule et/ou bousculer par une marchande dans le souci de protéger ses marchandises et bataclans installés généralement à même le sol.

Si la mesure annoncée par les autorités municipales de Port-au-Prince pour libérer la Grand-rue, tarde encore à être concrétisée, celle du maire principal de la commune de Pétion-Ville, Dominique St-Roc, semble faire mouche.

Ce vaste mouvement orchestré depuis le week-end est vraiment apprécié………...lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *