Moïse reprend les consultations afin de nommer son Premier Ministre
Source LLM / radio Métropole Haïti
Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, a repris hier les consultations en vue de la nomination de son Premier Ministre. Le président a eu des séances de travail avec les présidents des 5 groupes politiques à la chambre des députés.
Les leaders des groupes ont présenté la situation à la chambre basse, a fait valoir Gary Bodeau, questeur de la chambre des députés et membre influent de l’APH.
Même s’il n’était pas présent à la rencontre au Palais National, M. Bodeau croit que le Premier Ministre pourrait être nommé à la fin de cette semaine. Il faudra que le chef de l’état rencontre une nouvelle fois les présidents du Sénat et de la chambre des députés afin de communiquer le nom du Premier Ministre.
C’est également l’avis du vice président du Sénat, Jean Mary Salomon. Toutefois les parlementaires refusent de faire écho des noms de personnalités évoquées pour prendre les commandes de la Primature. Le sénateur Salomon fait remarquer que des noms sont relayés dans les médias sociaux.
Pour l’ex chef du Parquet des Cayes les autorités devraient accorder la priorité aux grands défis de la nation plutôt qu’aux festivités carnavalesques.
Dans les faits le processus de ratification du Premier Ministre ne pourra être lancé qu’au début de Mars.
La relance des consultations par le président Moïse semble être le signal d’une entente entre………lire la suite sur metropolehaiti.com