Les titres de l’actualité du mardi 14 février 2017 sur Radio Vision 2000
Des individus non identifiés se sont introduits le weekend dernier par effraction au bureau du Ministre de l’Economie et des Finances, Yves Romain Bastien. Le Ministre qui a confirmé l’information mardi, a indiqué qu’aucun dossier n’a été emporté. Il n’écarte cependant pas la possibilité de vol de certaines données importantes. Le ministre Bastien réclame une enquête approfondie sur cette affaire. Des agents de la DCPJ s’étaient transportés sur les lieux.
Les pouvoirs des 5 sénateurs récemment élus ont été validés mardi lors d’une séance plénière au Grand Corps. Il s’agit de Patrice Dumont de l’Ouest, Denis Cadeau des Nippes, Jean Rigaud Bélizaire de la Grand Anse, Garcia Delva de l’Artibonite et Kedler Augustin du Nord-Ouest.
Des partisans de Guy Philippe ont manifesté lundi à Port-au-Prince devant l’Ambassade des Etats Unis et dans le département de la Grand’Anse pour réclamer la libération du sénateur élu et son retour à Port-au-Prince.
L’ex-chef rebelle a été transféré aux Etats-Unis depuis son arrestation le 5 janvier dernier. Une pétition pour réclamer sa libération aurait déjà obtenu plus de 3000 signatures dans la Grand’Anse.
L’ancien candidat à la présidence, Moise Jean-Charles est invité ce mercredi au cabinet d’instruction dans le cadre de l’affaire UCREF-Jovenel Moise. Il doit notamment justifier sa qualité à se porter partie civile.
La police de Delmas recrute 124 nouveaux informateurs pour renforcer son service de renseignement et mieux assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens, a annoncé le commissaire principal de Delmas, Jean Bruce Myrthil.