Haïti/USA – Justice : Procès de Guy Philippe aux États-Unis
Source SL/ HaïtiLibre
Lundi, lors d’une brève audience un juge fédéral a fixé la date du procès du Sénateur élu Guy Philippe au 3 avril prochain.
Rappelons que le Sénateur élu Guy Philippe avait été arrêté le 5 janvier dernier http://www.haitilibre.com/article-19720-haiti-flash-arrestation-du-senateur-guy-philippe.html et extradé http://www.haitilibre.com/article-19721-haiti-flash-le-senateur-guy-philippe-extrade-aux-usa.html aux Etats-Unis le même jour.
Il avait plaidé non coupable http://www.haitilibre.com/article-19796-haiti-flash-guy-philippe-plaide-non-coupable.html aux accusations de contrebande de drogue, de blanchiment et de conspiration http://www.haitilibre.com/article-19731-haiti-flash-guy-philippe-les-charges-sont-connues-comparution-le-13-janvier-2017.html qui portent une peine d’emprisonnement à vie maximale.
Par ailleurs, en Haïti, un certificat de Greffe du Parquet du Tribunal Civil de Port-au-Prince daté du 11 janvier 2017 confirme qu’il n’y avait aucun mandat d’amener contre…….lire la suite sur haitilibre.com