Renforcement du dispositif sécuritaire avant le scrutin

Source LLM / radio Métropole Haïti

Les autorités policières haïtiennes annoncent l’adoption de dispositions spéciales en prévision du scrutin du 29 janvier 2017.

L’Inspecteur Général Jean Saint-Fleur, Responsable de la sécurité des élections au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé que « 2,000 à 3,000 policiers supplémentaires seront déployés dans les départements » Il explique que des patrouilles de la PNH assistées de l’UNPol [Police des Nations-Unies], de la FPU [Forces de police spécialisée] et de la Minustah, seront visibles sur l’ensemble du territoire.

La hiérarchie policière confirme une fois de plus le recours à des drônes pour surveiller les opérations électorales dans les zones d’accès difficiles.

Les forces de l’ordre rappellent qu’à partir du vendredi 27 janvier, toutes les manifestations de rue seront interdites.

Les dispositions dans le cadre des élections du 29 janvier ont été au centre de la première réunion du commandement de 2017 entre Michel-Ange Gédéon,……..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *