Haïti – Politique : Manifestation de soutien à Guy Philippe devant ambassade américaine
Source TB/ HL/ HaïtiLibre
Vendredi, plus de 200 personnes, partisans et sympathisants du Sénateur Guy Philippe, brandissant sa photo, des drapeaux haïtiens et criant des slogans hostiles aux américains, ont manifesté devant l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, où un important dispositif de sécurité de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Casques bleus de Minustah, avait été déployé pour éviter tout débordement.
Les manifestants réclamaient le retour en Haïti du Sénateur Guy Philippe, arrêté et extradé aux États-Unis le 5 janvier dernier, http://www.haitilibre.com/article-19721-haiti-flash-le-senateur-guy-philippe-extrade-aux-usa.html , accusé par la justice américaine de trafic de drogues et de blanchiment d’argent et visé par un mandat d’arrêt émis en 2005 par un tribunal fédéral américain.
« On veut dire aux américains de ramener Guy Philippe à l’aéroport, là où ils l’ont kidnappé. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas une armée, parce que nous sommes un petit pays, que les américains peuvent se croire permis de rentrer ici et d’arrêter un sénateur élu » a déclaré un partisan très motivé du Sénateur Philippe.
Il est bon de préciser que ce n’est pas l’agence américaine de lutte anti-drogues (DEA) qui a procédé……..lire la suite sur haitilibre.com