Haïti-Elections-Parlement : la chambre basse approuve la victoire de Jovenel Moïse

Source hpnhaiti.com

La chambre des députés salue l’élection à la présidence  de la République de Jovenel Moïse. A l’issue d’une conférence de presse, ce mercredi 4 janvier, le premier secrétaire de cette chambre, qui intervenait au nom de ses pairs, a appelé les autres compétiteurs à reconnaître leur défaite. La chambre basse invite le président élu à se mettre dès aujourd’hui à l’écoute de tous les secteurs.

 

D’entrée de jeu, le premier secrétaire de la chambre des députés,Abel Descollines, a conseillé à celui qui d’ici le 7 février prochain deviendra le premier citoyen de la nation, de savourer sa victoire sans triomphalisme.

« Jovenel Moise doit reconnaitre qu’il est le président de tous les Haïtiens. Il doit se mettre à l’écoute de tous les secteurs, même de ceux qui sont dans l’opposition », a souhaité l’élu de Mirebalais.

Parallèlement, l’appel à l’entente lancé par Jovenel Moïse à ses compétiteurs quelques heures après la proclamation de sa victoire fait écho à la chambre basse.

Le député Alfredo Antoine a dit espérer que les candidats malheureux y prêtent oreille, acceptant ainsi la main tendue du prochain occupant du Palais national.

« L’acceptation démocratique de la défaite, c’est le geste que le pays attend……..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *