Haïti, l’un des pays les plus sûrs de la Caraïbe, affirme Privert

P-au-P, 19 déc. 2016 [AlterPresse] — « Haïti est, de loin, l’un des pays les plus sûrs de la région. Le taux d’homicide par centaine d’habitants est en deçà des chiffres observés dans presque tous les pays de la région, le plus faible », affirme le président Jocelerme Privert, lors d’une conférence de presse, au palais national, le lundi 19 décembre 2016.

« Notre police encore jeune, encore sous équipée et en effectif réduit, accomplit inlassablement au jour le jour, un travail remarquable », déclare-t-il.

Toutefois, Privert exprime sa préoccupation au sujet des assassinats répétés d’agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh).

Le Conseil supérieur de la police nationale (Cspn), dirigé par le premier ministre Enex Jean-Charles, est particulièrement attentif à cette question, tente-t-il de rassurer, alors que des cas d’assassinats sont quotidiennement rapportés en cette période de fin d’année.

Deux employés de la mairie de Delmas (périphérie nord) ont été abattus par balles par des inconnus, le 19 décembre, devant les locaux de l’institution.

Lors d’une rencontre avec le forum économique du secteur privé, en sa résidence privée, le dimanche 18 décembre 2016, Privert a donné la ferme garantie…..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *