Haïti-Elections : L’Unnoh appelle à des efforts concertés pour sortir le pays de sa situation difficile

P-au-P, 13 déc. 2016 [AlterPresse] — L’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (Unnoh) encourage des efforts concertés pour aider le pays à sortir de sa situation difficile, dans une interview accordée à AlterPresse.

Elle exhorte les groupes organisés à conjuguer leurs efforts pour contrecarrer les mauvaises manœuvres, visant à déstabiliser le pays.

Merilien exprime des doutes par rapport aux resultats de la presidentielle du 20 novembre dernier et appui l’idée d’une vérification approfondie, qui permettra de faire la lumière sur la question.

Selon les résultats, publiés dans la soirée, Jovenel Moïse (le poulain de l’ex-président Joseph Michel Martelly), candidat du Parti haïtien tèt kale (Phtk), se trouve en tête, avec 55.67% des voix, suivi de Jude Célestin, candidat de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh) avec 19% des voix.

Jean Charles Moïse, candidat de la plateforme Pitit Dessalines arrive en 3e position avec 11.04% des voix

Après verification, s’il est prouvé que l’un des candidats a obtenu plus de 51% des voix, les protagonistes doivent accepter …….lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *