Des milliers de fidèles catholiques ont vénéré la Vierge Immaculée Conception

Source Edrid St Juste / edrid@lenouvelliste.com | Le Nouvelliste

Une foule immense de plusieurs dizaines de milliers de pèlerins, fidèles catholiques, ont vénéré le 8 décembre la Vierge Marie sous le vocable de l’Immaculée Conception. À travers une procession ahurissante animée de chants et prières drainée par un char, ils ont marché à travers les rues de la capitale, et manifesté leur foi. Après cet acte dévotionnel, ils ont assisté à la célébration eucharistique au stade Sylvio Cator célébré par Mgr Pierre-André Dumas. 

Partis près de la cathédrale mise à plat par le tremblement de terre de 2010, plusieurs dizaines de milliers de fidèles catholiques ont longé en adorant et en contemplant la mère de Dieu, l’avenue Mgr Guillloux, les rues Pavée, Champ de Mars et Capois pour aboutir au stade Sylvio Cator où la bénédiction a été donnée.

Chapelets en main, vêtus de T-shirts blancs frappés à l’effigie de la Vierge Marie en bleu, les dévots de la Sainte Vierge ont prié pour la délivrance du pays embourbé dans une crise politique sans fin.

Devant les ruines du Palais national, une intercession spéciale a été adressée à Dieu. « Grand Dieu, libère-nous contre les forces du mal. Libère Haïti pour ses enfants », a imploré la foule avant de demander à la Vierge Immaculée Conception d’intercéder en faveur du pays.

Dans la foule, Carline exulte, comme plusieurs fidèles venus d’horizons divers. Elle se dit reconnaissante de la prouesse de Dieu dans sa vie. Elle invite à faire confiance à Dieu.

Cette année, la fête de l’Immaculée Conception a été célébrée sur le thème : « konfyans pitit mwen, kòz ou nan men m dejà ». Un thème qui nous interpelle à faire confiance à Dieu et à Marie, la mère de Jésus-Christ.

Dans son homélie de circonstance, Monseigneur Pierre-André Dumas n’a pas manqué d’attirer l’attention sur le fait……..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *