Élections : « Nous sommes quasiment prêts », dixit le gouvernement provisoire en Haïti

P-au-P, 15 nov. 2016 [AlterPresse] —« Nous sommes quasiment prêts » pour la réalisation de la présidentielle, du tiers du sénat et des législatives partielles du 20 novembre 2016, déclare le premier ministre, Enex Jean Charles, lors d’une réunion plénière, ce mardi 15 novembre 2016, autour de l’état d’avancement des activités pré-électorales.

Les représentants des différentes instances de l’État, impliquées dans les travaux de réhabilitation des centres de vote, endommagés ou détruits durant le passage de l’ouragan Matthew (les lundi 3 et mardi 4 octobre 2016) affirment également être prêts, indique une note du gouvernement, rendue publique ce mardi 15 novembre 2016 et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le président provisoire Jocelerme Privert appelle toutes les autorités et institutions, impliquées dans le processus électoral, « à la neutralité, l’impartialité et au professionnalisme », pour que le verdict des urnes soit totalement respecté.

« La Police nationale d’Haïti (Pnh) a déjà débuté, dès la matinée du mardi 15 novembre (2016), les opérations de déploiement de ses effectifs, vers les villes de province, où ils seront répartis dans les différents centres de vote », lit-on dans une note de la présidence.

La Pnh et la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) ont signé……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *