Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Relance de la Task Force du Secteur minier :
Le Conseil de Développement Économique et Social (CDES) de concert avec le Bureau des Mines et de l’Energie (BME), poursuit une série de rencontres, d’échanges, d’informations et de réflexions avec les divers secteurs de la vie nationale intéressés par les problèmes liés aux développement du secteur minier en Haïti. L’objectif de cette initiative est d’alimenter la réflexion et de dégager un large consensus national pour promouvoir un développement durable du secteur et une maximisation des retombées pour le pays. Plus spécifiquement, il s’agit d’aboutir à une feuille de route consensuelle assortie d’un plan d’action pour le secteur.

Un candidat à la présidence se retire de la course :
Le journaliste Luckner « Louko » Désir, candidat à la présidence sous la bannière « Mobilisation Pour Haïti » (MPH), qui avait recueilli 591 voix (0.04% de l’électorat) lors du premier tour de l’élection Présidentielle du 25 octobre 2015, a décidé de se retirer de la course électorale du 20 novembre « Je passe à autre chose. Je retourne à mes activités professionnelles, car définitivement les élections pour cette année, je n’y crois plus » ajoutant « merci a mes sympathisants. Ki sam pral fe, ki sa lap ye, map fe nou konnen semaine prochaine. Kenbe la. »

Rappelons qu’en juin 2016, « Louko » avait déclaré « C’est moi qui ai gagné les élections présidentielles ! » convaincu d’être le seul candidat à ne pas avoir fraudé et que le CEP avait selon-lui, préféré annuler les élections que de le déclarer vainqueur !

Incident des Cayes, Privert exige !:
Jeudi, la Présidence a condamné avec la dernière rigueur les incidents survenus dans la ville des Cayes mardi 1er novembre où un adolescent a trouver la mort par balle, lors d’une opération de distribution d’aide alimentaire. http://www.haitilibre.com/article-19111-haiti-flash-une-distribution-d-aide-tourne-mal-aux-cayes-1-mort.html . Le Président…….lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *