Haiti-Aide Post Mattew: Encore un mort lors d’une distribution

Source MI | hpnhaiti.com

Un deuxième décès a été enregistré hier mardi 1e novembre dans le cadre de la distribution de l’aide humanitaire post Matthew. Dans  la ville des cayes, l’un des  départements touchés par l’ouragan, un jeune adolescent âgé de 15 ans environ  a été abattu   lors du déchargement d’un bateau portoricain venu apporter de l’aide  destinée aux sinistrés.

L’incident est survenu au moment où les agents de la PNH tentaient de sécuriser le bâtiment qui avait fait déjà l’objet de plusieurs tentatives de pillages. Suite  à un mouvement de panique les policiers pour calmer l’impatience de la population  ont tiré en l’air et l’un des projectiles a atteint l’enfant qui est mort sur le coup.

Furieux, des membres de la population pour manifester leur indignation ont  dévalé les rues de la ville en transportant dans  un chariot de bois le corps du garçon  recouvert d’un drap blanc ensanglanté. Les manifestants n’arrêtaient pas de  scander: «Nous voulons la justice» en se rassemblant autour du corps.

Certains des protestataires  se sont même  pris au maire principal Gabriel Fortune qui a vu la pare- brise de  son véhicule casser. Après ce drame, une vive tension a régné dans la métropole du Sud où la population a érigé……lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *