Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Le CEP n’entend pas changer la date du second tour :
Plusieurs acteurs politiques dont des candidats à la présidence continuent de réclamer l’avancement de la date du 2ème tour, en vue de permettre l’investiture du nouveau Président élu à la date constitutionnelle du 7 février 2017. Ils estiment que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) ne peut pas prendre l’investiture des présidents René Préval et Michel Martelly comme « jurisprudence » pour piétiner impunément la date prescrite par la Constitution. De son côté le CEP semble sourd aux appels de plus en plus nombreux et n’entend pas changer son calendrier constitutionnel ou non.

Dubaï imprimera les bulletins du 2e tour :
Mercredi, Nicole Siméon, la Porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a confirmé qu’il n’y aura pas d’appel d’offre pour l’impression du matériel sensible dont les bulletins de vote pour le second tour des élections et que c’est la firme de Dubaï « AL Ghurair » qui avait remporté l’appel d’offre pour le premier tour, qui s’est vu octroyer le contrat. Précisant que cette décision avait été prise afin de respecter le délai de 69 jours compris entre les deux tours. La firme de Dubaï ayant Garantie que les matériels sensibles seront prêts 10 jours après avoir reçu les maquettes.

Le Chancelier Délienne à Paris :
Jeudi matin à Paris, Pierrot Délienne, le Ministre des Affaires Étrangère, en marge de la Conférence Ministérielle sur le Maintien de la Paix en Environnement Francophone. qui s’est tenue à Paris les 26-27 octobre 2016, s’est entretenu avec……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *