Haïti – Matthew: Le Gouvernement va évaluer les dégâts
Source HL/ HaïtiLibre
L’ouragan Matthew s’éloigne d’Haïti, et est situé à 215km au Nord-Ouest de l’Île de la Tortue, 70km au Nord de Cuba, toutefois aujourd’hui est prévue selon le Centre national de météorologie (CNM) « de la pluie continue modérée avec quelques rafales de vents en arrière de l’Ouragan Matthew.
Les conditions de pluie et de coups de vents sont encore évidentes. Par conséquent, les risques d’inondations accompagnés de coulées de boues et des cas de submersions marines restent possibles à l’échelle du pays avec une intensité supérieure pour les régions côtières de la Grande Anse, des Nippes, de l’Artibonite et du Nord-ouest. »
Rappelons que les Le SPGRD de concert avec le CNM, le SEMANAH, l’OFNAC et l’AAN interdit toutes les opérations de cabotages sur les zones côtières du pays en particulier les côtes Sud et le Golfe de la Gonâve ainsi que les opérations Aériennes en provenance et destination d’Haïti jusqu’à nouvel ordre.
L’heure de l’évaluation
« Demain matin [mercredi] dès que le temps le permettra et que les routes sont ré-ouvertes le Gouvernement, les ministres, le Premier ministre, le Président, toutes les personnes dans l’Etat vont sillonner tout les endroits dans le pays qui sont sinistrés pour évaluer les dégâts, pour apporter des réponses que les situation exigent, » a déclaré le Président de facto Jocelerme Privert.
Le Ministre de l’Intérieur a indiqué……lire la suite sur haitilibre.com