Haïti-Elections: Clarens Renois prône la paix et écrit à six ex-chefs d’Etat
Source George Allen | hpnhaiti.com
Le candidat à la présidence du parti UNIR appelle ses compétiteurs à la signature d’un pacte de non-violence valable durant toute cette période électorale. Pour Clarens Renois, les élections devraient être un moment de paix et non un temps de guerre où l’argent prime. En ce sens, M. Renois invite l’Etat, en tout premier lieu, à prendre ses responsabilités afin de créer les conditions nécessaires à l’organisation d’élections crédibles.
Le candidat à la présidence de l’union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR), Clarens Renois se pose comme le véritable promoteur de la paix.
Alors que la période électorale bat son plein et que chaque candidat s’envoient des flèches, le coordonnateur du parti UNIR a posé un acte majeur.
En effet, Clarens Renois annonce avoir adressé une correspondance aux six anciens chefs d’Etat d’Haïti pour la formation d’un groupe de réflexion permanent.
‘’J’ai écrit à Ertha Pascal Trouillot, Prosper Avril, René Préval, Jean-Bertrand Aristide, Alexandre Boniface et Michel Martelly’’, a révélé ….lire la suite sur hpnhaiti.com