Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Votez avec votre CIN, authentifiée ou non :
Uder Antoine, le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire a confirmé que le Conseil Électoral acceptera le vote de toute personne en possession de sa Carte d’Identification Nationale (CIN) qu’elle soit authentifié et validé ou non par L’Office National d’Identification (ONI)
Dubaï pourrait avoir remporté l’appel d’offre :
Jean Robert Argant, Coordonnateur du Collectif du 4 décembre, désapprouve le fait que l’argent des contribuables haïtiens va servir a financer une compagnie étrangère pour la production des bulletins de vote… Bien que le CEP n’a toujours pas annoncé la firme qui a remporté l’appel d’offre, tout porte à croire, selon les informations disponibles, que la firme de Dubaï serait à nouveau la grande gagnante. Information non confirmée par le CEP. Il dénonce également que le budget électoral issu du Trésor Public va être géré par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Élection un budget excessif selon FUSION :
Edmonde Supplice Beauzile, candidate à la Présidence sous la bannière du « Parti fusion des sociaux-démocrates haïtiens » (FUSION), estime que le budget de 55 millions de dollars américains, pour les élections 2016-2017 est excessif. Par ailleurs, elle réclame d’être informée des décisions prisent par le CEP en ce qui à trait à la question de l’épuration de la structure électorale et celle de la validation des cartes d’électeurs.
Jovenel Moïse en pré-campagne électorale :
Jovenel Moïse, le candidat à la présidence sous la bannière du « Parti Haïtien Tèt Kale » (PHTK) était en tournée de « pré-campagne électorale » dans le département du Sud. Il a rencontré les candidats du PHTK aux différents paliers de la compétition électorale, des organisations socio-politiques ….lire la suite sur haitilibre.com