Haïti – Santé: Taïwan fait don de 4 dialyseurs à l’Hueh

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le gouvernement de Taïwan a fait don de quatre dialyseurs à l’hôpital de l’Université d’état d’Haïti (Hueh). L’ambassadeur de Taïwan à Port-au-Prince a indiqué que les matériels totalisant 130 000 dollars américains représentent une contribution modeste de son gouvernement au peuple haïtien.

La ministre de la santé, Daphney Benoit Delsoin, a révélé que l’ambassadeur du Japon avait répondu rapidement à une requête pour l’acquisition de nouveaux dialyseurs pour le plus important centre hospitalier publique du pays.

L’Hueh ne disposait que de deux matériels de dialyse pour toutes les personnes souffrant d’insuffisance rénale. Grace a, ce don l’Hueh dispose de six appareils dédies aux personnes pour qui l’assistance médicale est vitale.

La ministre Delsoin a fait valoir que ce don permet de poursuivre le plan de renforcement du service d’urgence de l’hôpital.

Consciente de la précarité des soins dans ce domaine, Mme Delsoin a révélé que le gouvernement envisage de créer un nouveau centre de dialyse. Elle annonce que de nouveaux dialyseurs seront offerts en don par Taïwan et permettra de lancer le centre du Cap Haïtien.

Le diplomate taïwanais a confirmé ……lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *