Haiti-traite des humains: Le CODDEMIR lance un cri d’alarme en faveur de la dignité humaine
Source MARIE FLORECE FRANCOIS / Email:coddemirht@yahoo.fr / Wilner Jean Louis || hpnhaiti.com
A l’occasion de la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains, le 30 juillet2016 , le Collectif des Organisations pour la Défense des Droits des Migrants et rapatriés (CODDEMIR)) a lancé un cri d’alarme á l’endroit de toutes les instances concernées pour qu’elles puissent unir leurs efforts afin d’éliminer ce phénomène honteux et de protéger la dignité des victimes. Le Collectif exprime ses préoccupations face à l’exploitation criminelle de femmes, d’hommes et d’enfants à des fins diverses en Haïti en particulier.
L’Assemblée générale des Nations-Unies a proclamé la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains dans sa résolution 68/192.
Le CODDEMIR demande, en ce sens, à tout un chacun de consentir des efforts pour faciliter le jugement des trafiquants et protéger la dignité des victimes. C’est également l’occasion pour le CODDEMIR de rappeler aux autorités judiciaires en Haïti de mettre tout en œuvre afin de combattre l’impunité, en punissant les auteurs de ces actes barbares.
La traite des êtres humains constitue l’une des formes les plus inacceptables de la criminalité organisée dans le monde, a dénoncé le Collectif.
« La lutte pour le respect de la dignité des victimes est au cœur de la mission du CODDEMIR en faveur du développement et de la dignité humaine. Chaque année, environ 2.5 millions de victimes, principalement …..lire la suite sur hpnhaiti.com