Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Séance au Sénat ce mardi
Ce mardi une séance spéciale est prévue au Sénat en vue de planifier un calendrier d’activités pour les mois de juillet et d’août, informe Steven Benoît, le nouveau Président du Grand corps, devrait figurer dans ce calendrier le vote du budget et la ratification du choix de Michel-Ange Gédéon comme directeur général de la Police nationale, du gouverneur de la BRH et du conseil exécutif de la BNC.

Cas Privert, Steven Benoît précise
Steven Benoît, Président du Sénat a précisé qu’ « Il n’y aura pas de séance en Assemblée nationale pour statuer sur une feuille de route » pour Jocelerme Privert, insistant sur le caractère inconstitutionnel de la démarche de ses pairs. Il a précisé que dans la Constitution, l’Assemblée nationale n’a pas comme attribution de statuer sur une feuille de route, mais la ratification ou le rejet des accords, des conventions ou des traités internationaux. Aussi annonce t-il qu’il ne participera pas à la séance en Assemblée nationale en vue de trancher sur le sort de Jocelerme Privert.

Participation des femmes dans la vie politique
Hier lundi, Elisabeth Beton Delègue, l’ambassadeur de France en Haïti, s’est entretenue avec les représentantes …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *