Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Digicel dément avoir promis des fonds pour les élections :
Suite à la réunion au Palais national mercredi sur le financement des élections, l’économiste Eddy Labossière qui participait a cette rencontre, n’a pas hésiter a affirmer que Digicel et Natcom, étaient prêtes à contribuer à hauteur de 10 millions de dollars US, informations relayée par plusieurs médias haïtiens. Toutefois, « Unigestion Holding S.A. », opérant sous le nom commercial de DIGICEL « dément formellement avoir promis de mettre à la disposition du Conseil Électoral Provisoire un montant quelconque pour financer les élections. Afin d’apporter sa contribution au processus, le secteur des télécommunications, représenté par les 2 opérateurs mobiles et le régulateur a seulement discuté de différentes options afin d’apporterune aide technologique »

Steven Benoit annonce sa retraite de la politique :
Jeudi, le sénateur Steven Irvenson Benoit a annoncé sa retraite de la politique pour le 2e lundi du mois de janvier 2017, date qui marquera la fin de son mandat comme Sénateur de l’Ouest. Les nombreuses déceptions connues durant ses mandats comme Député de Pétion ville et Sénateur, seraient à la base de cette décision, a t-il précisé.

L’État ne subventionnera pas les candidats :
Selon le cabinet particulier du Premier Ministre Jean-Charles, l’État haïtien ne subventionnera pas les candidats et les partis politiques cette année « Non, il n’y aura pas de subvention » en raison de la conjoncture économique difficile et du fait que l’État se trouve contraint d’assumer seul les 55 millions de dollars nécessaire pour réaliser les élections, après le retrait des Etats-Unis et de l’Union Européenne. De plus le cabinet explique …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *