Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Les recettes fiscales s’effondrent :
Jocelerme Privert a laissé entendre que l’instabilité politique a entrainé une diminution des recettes fiscales qui ne représente plus que 65% des prévisions…
Convocation aux urnes, une vaste plaisanterie :
Le Sénateur Onondieu Louis, affirme que la décision de Privert « est une vaste plaisanterie » car il n’a aucune qualité, ni légitimité pour convoquer le peuple aux urnes. Il soutient que cette prérogative devrait revenir au conseil des ministres sous la direction du Premier Ministre Jean-Charles.
La France salue la décision de Privert :
« La France salue cette décision et rappelle que tous les citoyens haïtiens doivent pouvoir se prononcer dans le cadre d’élections libres et transparentes, organisées par les Haïtiens eux-mêmes. Seules des institutions issues des urnes seront à même de relever les défis économiques et sociaux auxquels Haïti est confronté ».
Le blocage parlementaire influence l’économie :
L’absence d’un budget rectificatif handicape grandement le fonctionnement de l’État a déclaré le Président de facto Jocelerme Privert, qui a indiqué que le blocage parlementaire influençait …..lire la suite sur haitilibre.com