Haïti – Économie : Lancement de l’Association des Entrepreneurs Digicel
Source HL/ HaïtiLibre
Mardi lors d’une cérémonie dans les Jardins du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) en présence du Premier Ministre, Enex Jean-Charles, une nouvelle organisation nationale, l’Association des Entrepreneurs Digicel (AEDIG), représentant les intérêts de la communauté des entrepreneurs Haïtiens et prônant la construction d’une économie entrepreneuriale pour Haïti, a été lancée par des anciens finalistes du programme Digicel Entrepreneur de l’Année.
Au cours des six derniers mois, les gagnants et finalistes certifiés du programme Digicel Entrepreneur de l’Année, se sont réunis dans le but de lancer cette nouvelle association, proposant une voix différente aux entrepreneurs nationaux, tout en favorisant le développement d’une économie axée sur un modèle d’entreprenariat moderne et socialement responsable.
La création de l’AEDIG, marque une étape importante dans le processus de reconnaissance du succès initié par le programme Entrepreneur de l’Année. Cette reconnaissance a permis d’identifier et d’encourager une nouvelle génération de chefs d’entreprises depuis 2010.
« Une association qui vise à accompagner et à encourager ses membres à travers le soutien, l’éducation et la mise en réseau, je ne peux penser à aucune ambition plus louable que cela » a déclaré Denis O’Brien Fondateur et Président du Groupe Digicel, ajoutant « je vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur, et je sais que votre vision d’une économie basé sur l’entreprenariat en Haïti sera la force motrice vers le développement du pays »
Jean-Lionel Pressoir, le premier président de la nouvelle association, est l’un des membres fondateurs de l’entreprise Lojistik S.A. / Tour Haïti, qui avait reçu le titre d’Entrepreneur de l’année en 2012.
Les 450 finalistes, y compris les lauréats de l’année dernière formeront …..lire la suite sur haitilibre.com