Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Cantave dément les informations…
Le Sénateur Carl Murat Cantave dément les fausses informations qui circulent laissant croire que le Groupe de l’opposition aurait demandé des avantages et un partage des responsabilités ministérielles. Il affirme que jamais l’opposition n’a demandé ces concessions inacceptables et que l’opposition Privert n’est pas responsable de l’échec de l’Assemblée Nationale. Il appelle les Parlementaires à passer maintenant à la nomination d’un autre Président transitoire.
Modification du calendrier électoral ?
La feuille de route qui devrait être soumis au vote lors de la continuation de la séance en Assemblée Nationale prévoit une modification du calendrier électoral. Nicole Siméon Porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) affirme qu’une telle modification n’est pas à l’ordre du jour..
Privert tente de rester au pouvoir par l’intimidation ? :
Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) constate « […] en dépit de la violence, de l’insécurité et de l’instabilité croissante depuis le 14 février 2016, l’ancien président, Jocelerme Privert, sans titre ni qualité, tente de rester au pouvoir par l’intimidation de la population ».
L’opposition aurait fait beaucoup de concessions :
Selon le Sénateur Youri Latortue, les parlementaires de l’opposition à Privert, afin de débloquer la situation, ont fait le sacrifice de laisser tomber l’exigence de retourner …..lire la suite sur haitilibre.com