Haïti-Crise-Parlement : la séance en Assemblée nationale mise en continuation
Source George Allen || hpnhaiti.com
a séance en Assemblée nationale du mardi 28 juin n’a pas abouti. Malgré de longues heures de discussions, députés et sénateurs ne sont pas parvenus à s’entendre sur la prolongation ou pas du mandat de Jocelerme Privert. La séance a été mise en continuation.
En effet, après plusieurs heures de débats houleux autour de l’ordre du jour de la séance en Assemblée nationale, les parlementaires n’ont trouvé aucun accord afin de voter ‘’pour ou contre’’ le maintien de Jocelerme Privert à la présidence du pays.
Intransigeant, le groupe minoritaire constitué de sénateurs anti-Privert a souhaité en tout et pour tout l’insertion dans le menu de ‘’la remise de l’écharpe présidentielle par le chef de l’Etat’’.
Opposé à cette demande, le bloc majoritaire, favorable à Jocelerme Privert, a défendu sa position en réclamant un vote à l’issue duquel chaque parlementaire déciderait du sort du locataire du Palais national.
Un huis clos réclamé par les sénateurs de la minorité et octroyé par le président de l’Assemblée nationale n’a pas permis aux blocs antagoniques de trouver un consensus pour au moins modifier l’ordre du jour.
Revenus dans la salle après plusieurs heures de discussions loin des caméras de la presse, les débats ont continué sans succès.
Le groupe minoritaire a infirmé le quorum par la sollicitation …..lire la suite sur hpnhaiti.com