Haïti – Économie : Fusillades, vives réactions des Chambres de Commerce
Source HL/ HaïtiLibre
La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest (CCI Ouest) dénonce les attaques par balles durant la nuit du 23 au 24 juin 2016 sur des entreprises, créant des dégâts à leurs propriétés et leurs bienshttp://www.haitilibre.com/article-17835-haiti-flash-plusieurs-entreprises-dont-l-hotel-marriott-cribles-de-balles.html . Elle dénonce aussi les vols de voitures et les agressions armées contre des citoyens vaquant à leurs activités et profite pour étendre ses sympathies à toutes ces victimes.
« Ces actes odieux contre la population civile et des investissements qui créent des milliers d’emplois interviennent quelques semaines après des actes similaires contre des pompes à essence et même des institutions étatiques.
Aucune société ne peut évoluer dans un tel contexte d’instabilité et de qui-vive […] seul un climat social calme est susceptible de conduire à la stabilité […] et favoriser le retour des investissements directs afin de créer des emplois, réduire les inégalités sociales et recouvrer la plénitude de l’indépendance nationale.
La CCI Ouest exhorte les acteurs publics à prendre les mesures qui s’imposent pour identifier et punir, avec toute la rigueur de la loi, les auteurs de ces actes, » a déclaré dans une note Christopher M. Handal, le Président de la CCI Ouest.
De son côté, la Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham) condamne …..lire la suite sur haitilibre.com