Haïti-Politique : Trois femmes parmi les 27 candidats attendus dans la course à la présidentielle

P-au-P, 23 juin 2016 [AlterPresse] — Seulement trois femmes sont attendues parmi les 27 personnalités qui prendront part à la course à la présidentielle, dont le premier tour est prévu le 9 octobre 2016.

Il s’agit de Marie Antoinette Gauthier, médecin de formation et candidate sous la bannière du Plan d’action citoyenne.

L’ancienne footballeuse s’implique également dans des actions sociales.

Une autre confirmation parmi les femmes, qui a provoqué la surprise, est celle d’Edmonde Supplice Beauzile et présidente de la Fusion des sociaux-démocrates.

Jusqu’au début de cette semaine, Beauzile manifestait son rejet du processus électoral en cours.

L’ex député et sénatrice du département du Centre, à la tête du parti Fusion des sociaux-démocrates depuis le 25 septembre 2011 a confirmé sa participation, à la présidentielle, le mercredi 22 juin 2016.

Elle avait affiché une position favorable vis-à-vis de l’ancienne administration de Michel Martelly, à la fin de son mandat au Sénat.

L’accession de l’ancien sénateur au parlement, Jocelerme Privert, à la présidence provisoire a été vue par Beauzile comme un coup d’état parlementaire.

Médecin généraliste de formation, Maryse Narcisse a obtenu la bénédiction de l’ancien prêtre défroqué Jean-Bertrand Aristide pour être …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *