Haïti-Santé : Plus de 800 personnes atteintes de diarrhée, en un mois, au Plateau central

Correspondance Ronel Odatte

Hinche, 14 juin 2016 [AlterPresse] — Plus de 800 personnes ont été atteintes de diarrhée, en un mois, au Plateau central, selon des informations obtenues par AlterPresse.

812 personnes ont été soignées pour des maladies diarrhéiques, dont des cas de choléra, au cours des 5 dernières semaines, soit de la deuxième semaine du mois de mai 2016 à la deuxième semaine du mois de juin 2016.

Une remontée du choléra est observée dans plusieurs communes du Plateau central dont Hinche et Cerca-la-source.

Un bilan plutôt alarmant des maladies diarrhéiques a été présenté, la semaine écoulée, par le docteur Jasmin Paul, un épidémiologiste qui travaille à l’hôpital public (Sainte Thérèse) de Hinche.

Une trentaine de personnes ont été hospitalisées au Centre de traitement de choléra (Ctc) de l’hôpital.

« Nous avons reçu des enfants, des adultes et des vieillards. Tous étaient affectés par la diarrhée », dit-il.

À l’hôpital public de Hinche, les professionneles et professionnels de santé ne cessent point de recevoir quotidiennement plusieurs personnes, qui souffrent de maladies diarrhéiques, dont des cas de choléra. Mais, tout le personnel de santé serait à pied d’œuvre en vue d’apporter des réponses aux attentes des patientes et patients.

La majorité de la population des communes de Hinche, de Cerca-la-source et de Thomassique n’a pas accès ……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *