Haïti-Justice : Le Barreau de Port au Prince s’en prend au commissaire Danton Leger
Source MI || hpnhaiti.com
Le Conseil de l’ordre des avocats de Port au Prince , se dit scandalisé par l’incident qui s’est produit hier mardi 7 juin, au palais de Justice dans le cadre de l’affaire opposant l’ancien Premier Ministre Evans Paul et consorts contre le commissaire Danton Léger pour avoir pris des mesures d’interdiction de départ, levées par la suite, contre 2 anciens Premier Ministre et 12 anciens ministres du Gouvernement Martelly-Paul. En raison d’un climat d’insécurité avancée par les avocats des plaignants, l’audience n’a pas pu avoir lieu.
« Me Danton Léger par l’accueil qu’il a réservé aux manifestants envahissant le palais de Justice , laisse apparaitre que ces derniers ne répondent que de lui et emporte donc la responsabilité de l’instruction faite à justice d’instruire son dossier ainsi que des tentatives de menace aux avocats et de profanation du bâtonnat », précise le barreau
Le conseil reprouve les agissements du commissaire et lui rappelle que nul n’est au-dessus de la loi. « Le comportement attendu de tout justiciable est de présenter sa défense conformément aux principes établis »
Cependant, pour Me Newton St Juste, l’un des avocats de Me Danton Leger, cet abandon …..lire la suite sur hpnhaiti.com