Haïti affronte le Brésil, c’est notre match du siècle
Source Frantz Duval || Editorial du Nouvelliste
Ce n’est pas la première fois que la sélection nationale rencontre le Brésil. Ce n’est pas la première fois non plus qu’elle affrontera en compétition officielle une équipe championne du monde; souvenez-vous de l’Italie en 1974.
Mercredi, c’est simplement la première fois qu’Haïti jouera contre la seule équipe cinq fois championne du monde de football, dans une compétition officielle, dans un match avec un énorme enjeu pour les deux formations.
Le Brésil doit se racheter de son entrée en matière dans la Copa America plus que laborieuse sur un match nul. Haïti est dos au mur après sa défaite face au Pérou. Pour Dunga, qui a tout à prouver, et pour Neveu, qui n’a rien à perdre, la rencontre de mercredi est le match du siècle. Un classique David contre Goliath.
Mardi, lors de la dernière séance d’entraînement d’avant match, c’est une petite phrase de Placide qui a donné le ton. « Ils ne sont pas là pour nous, mais parce que nous affrontons le Brésil », a lancé le gardien de la sélection nationale en se parlant à lui-même, mais visant les journalistes et les quelques fans qui assistaient à l’entraînement. Un ministre avait fait le déplacement et les radios étaient en direct.
Les festivals de musique haïtienne mis à part, seul le football pouvait provoquer …..lire la suite sur lenouvelliste.com