Haïti-Presse: La SOH.D.D.H salue le rôle de la presse dans l’instauration de démocratie en Haïti
Source Wilner Jean Louis || Florence François || hpnhaiti.com
A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, la Solidarité haïtienne de défense des droits humains (SOH.D.D.H) invite à tous les secteurs de la vie nationale à accorder un rôle majeur à la liberté d’expression.
La Journée mondiale de la liberté de la presse a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 3 mai en 1993, suivant la recommandation adoptée lors de la vingt-sixième session de la Conférence générale de l’UNESCO en 1991.
La SOHDDH veut profiter de cette occasion pour défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.
Tout être humain a le droit de s’exprimer librement dans le strict respect de la loi. Personne n’a le droit de condamner quelqu’un pour son opinion, son appartenance religieuse ou politique. Comme le stipule l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la liberté d’expression est un droit humain fondamental.
Les medias et les journalistes ont une importance capitale dans toute société, car ils ont pour rôle d’informer et de former la population sur des sujets importants, on pourrait dire aussi qu’ils sont les portes paroles de la population.
La SOHDDH rappelle à l’Etat haïtien lire la suite sur hpnhaiti.com