Haïti-Insécurité : Le sénateur Jean Renel Sénatus annonce une Brigade d’intelligence parlementaire

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com  || hpnhaiti.com

Le président de la Commission Justice et sécurité au Sénat de la République, Jean Renel Sénatus a annoncé, en début de semaine, la formation bientôt d’une Brigade d’intelligence parlementaire (BIP) en vue de combattre l’insécurité dans le pays.

Cette brigade sera composée de jeunes universitaires en provenance notamment des facultés des Sciences juridiques et humaines, lesquels seront aptes à traiter des informations relatives au phénomène de l’insécurité, a indiqué le sénateur Jean Renel Sénatus.

« C’est une initiative qui va être prise dans le souci de combattre le phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans le pays », soutient le père conscrit.

Pour se justifier, le parlementaire poursuit ainsi : « Nous discutons avec divers secteurs de la vie nationale, particulièrement les secteurs bancaires, les marchands et les marchandes qui se plaignent assez souvent de ne pas vouloir appeler la police lorsqu’ils sont en difficulté, pour avoir suspecté des éléments de ce cette institution impliqués dans des actes malhonnêtes », a fait savoir le parlementaire.

Selon M. Sénatus, ces secteurs consultés se montrent lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *