Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Pas d’élections avant 6 mois ! :
Pierre Espérance, Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), estime que les élections ne pourront pas être réalisées avant octobre 2016. Soulignant qu’il faudra au moins un mois pour que la commission spéciale de vérification (non prévue dans l’accord du 6 février dernier) puisse soumettre son rapport. Le CEP devra aussi organiser en plus du second tour, les sénatoriales partielles pour les 10 sénateurs élus en 2009 dont le mandat s’achève en janvier 2017.
Les USA prêt à renforcer leur coopération :
Vendredi, Me Camille Junior Edouard, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a reçu la visite de l’Ambassadeur américain accrédité en Haiti, Peter Mulrean. Cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de cordialité réciproque, a été l’occasion pour le diplomate américain de réitérer la détermination des États-Unis à renforcer sa coopération avec Haïti dans le domaine de la Justice.
Inauguration du bloc opératoire de l’Hôpital Adventiste :
La Première Dame, le Dr. Ginette Michaud Privert, a prit part la célébration du 35e anniversaire de l’Hôpital Adventiste d’Haïti et procédé à l’inauguration du bloc opératoire ultra moderne de l’Hôpital Adventiste.
Joe Biden parle d’élections haïtiennes :
Le Vice-président américain Joe Biden a rencontré la Présidente chilienne Michelle Bachelet hier à l’Observatoire Naval. Les deux dirigeants ont discuté de l’état de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah) et de la nécessité pour la communauté internationale de soutenir un processus électoral libre et équitable en Haïti afin de faire progresser la stabilité politique et reprise économique du pays.
La Ministre à la Condition féminine prend position :
Mme. Marie Denise Claude, la nouvelle Ministre à la Condition féminine et aux Droits des Femmes a eu une rencontre lire la suite sur haitilibre.com