Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une séance pourrait se tenir demain mardi au Sénat de la République en vue d’élire le nouveau président du bureau. Depuis l’élection de Jocelerme Privert comme président provisoire, les pairs conscrits n’arrivent pas à s’entendre sur le choix de son remplaçant. Ceux de la minorité dirigée par Youri Latortue s’opposent à l’idée que ce poste soit confié à un sénateur de tendance Lavalas et réclament le partage des responsabilités.

La commission devant statuer sur le dossier du premier ministre nommé, Fritz Alphonse Jean pourrait être constituée demain à la chambre des députés, selon le premier secrétaire du bureau, Abel Descollines. Selon lui, les différents blocs ont convenu de la nécessité de former cette commission et d’accorder le bénéfice de l’urgence au dossier. Les copies des pièces de Fritz Jean ont été déposées au sénat de la république la semaine dernière a informé le vice-président du grand corps, Ronald Larêche. Il a souligné cependant que les pairs conscrits ne statueront pas sur le dossier tant qu’il n’est pas finalisé à la chambre basse.

Le sénateur Youri Latortue dénonce le fait par l’exécutif d’avoir offert trois millions de gourdes à un sénateur du bloc minoritaire pour qu’il vote en faveur de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé, fritz Jean. L’élu de l’Artibonite condamne une telle pratique et appelle le président Privert à nommer un nouveau premier ministre, le choix de Fritz Jean ayant été fait de manière irrégulière, selon lui.

L’ancien conseiller électoral, Pierre Richard Duchemin s’est tué dimance soir dans un accident de la circulation à Léogâne. Monsieur Duchemin représentait l’église catholique au CEP dirigé par Max Mathurin entre 2005 et 2006. Il avait alors été désigné en remplacement de Roselaure Julien.

Le servitoriat de la confédération nationale des vodouisants haïtiens a présenté officiellement ce lundi à la presse le nouvel Ati national. Joseph Fritzner Comas, Houngan depuis 37 ans, vivait au Canada depuis le début des années 80. Il s’engage à réunifier le secteur qui est divisé depuis le décès de Max Gesner Beauvoir.

Le procès du présumé kidnappeur, Clifford Brandt et ses acolytes a été suspendu sine die ce lundi. Le juge en siège Jean Wilner Morin en a décidé ainsi en raison de l’absence des avocats de 5 des accusés dont ceux de Clifford Brandt. A l’audience de ce lundi était prévue l’audition des accusés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *