Haïti-Parlement : Des sénateurs réclament plus de temps pour Privert, d’autres s’y opposent
Source hpnhaiti.com
Alors que le président provisoire a entamé les consultations en vue de la mise en place d’un gouvernement de transition, les parlementaires débattent sur l’applicabilité de l’accord octroyant 120 jours à Jocelerme Privert pour monter un gouvernement et compléter les élections. Sur le temps imparti au chef d’Etat provisoire, chaque parlementaire livre son approche.
Selon l’élu de l’Ouest, Me Jean Rennel Sénatus, le chef d’Etat provisoire doit se débattre comme un beau diable pour permettre un retour rapide à la normalité constitutionnelle.
Pour le sénateur Sénatus, Jocelerme Privert est tenu de respecter l’intégralité de l’accord du 5 janvier puisqu’il en est lui-même l’un des signataires.
‘’Je ne crois pas que M. Privert est un irresponsable. Pour avoir paraphé l’entente du 5 février, il doit être en mesure de s’astreindre à appliquer tous ses points’’, a déclaré Me Sénatus.
Alors l’ancien commissaire du gouvernement est contre une éventuelle rallonge le du mandat du chef d’Etat provisoire, sénateur Steven Benoit pour sa part en appelle à la correction de l’accord.
Pour M. Benoit, une prolongation du mandat de Jocelerme Privert pour quelques mois devrait faire l’objet d’un large consensus.
Catégorique, le parlementaire juge lire la suite sur hpnhaiti.com